Le Président de la Chambre Nationale d'Agriculture de Côte D'ivoire, M. BAMBA Sindou a pris part ce lundi 15 Janvier 2024, au Palais de la Présidence de la République, à la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an au Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara.
A cette cérémonie d'échanges de vœux, étaient présents, le Monde académique, les Entreprises publiques, le Secteur privé, la Société civile, la Chefferie traditionnelle et les Guides religieux.
Les différents Porte-paroles ont tous formulé, à cette occasion, des vœux de parfaite santé, de réussite et de paix ainsi que des bénédictions pour le Chef de l’État, son épouse et les membres de leur famille.
M. Kanigui Ouattara, au nom des Acteurs du Monde académique, des Ordres et Organisations professionnelles, des Chambres consulaires et des Secteurs public et privé, a exprimé ses sincères admirations au Président Alassane OUATTARA pour sa vision éclairée et la pertinence de ses choix de politique économique et sociale qui ont permis à la Côte d’Ivoire d’enregistrer à nouveau un taux de croissance de 7% en 2023, en dépit d’un contexte international difficile et d’un environnement régional instable et incertain.
Il a souhaité l’aboutissement rapide du Programme Économique Pour l’Innovation et la Transformation des Entreprises ‘’PEPITE’’, qui contribuera efficacement au développement des PME.
Le Président de la République, en réponse aux vœux qui lui ont été adressés, a remercié ses hôtes et a formé également à leur endroit, des vœux de santé, de paix, de bonheur et de prospérité.
Il a souligné qu’en 2023, notre pays a poursuivi résolument sa marche vers le développement malgré le contexte international et régional difficile, en démontrant sa capacité de résilience et la solidité de ses fondamentaux macroéconomiques et de ses Institutions.
A cet égard, il a adressé ses chaleureuses félicitations à tous ceux, Chefs d’entreprises publiques et du secteur privé, Responsables de la Société civile et des Institutions académiques, qui ont contribué à la réalisation des performances accomplies durant l’année écoulée.
Le chef de l’État a ajouté que le Gouvernement poursuivra sa politique de transformation structurelle de l’économie ivoirienne avec un rôle accru dévolu au secteur privé.