SARA 2019 : L’HOMMAGE DES OPA AU MINISTRE KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI

Les organisations professionnelles agricoles ont mis à profit la journée du vendredi 29 novembre pour rendre un vibrant hommage à leur bienfaiteur, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, en charge l’Agriculture et du développement rural, qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agriculteurs. 

En effet, par son altruisme, 132 coopératives à travers le système de rotation ont pu bénéficier de l’opportunité d’exposer. ‘’Merci d’avoir fait de nos difficultés, vos priorités’’, s’est réjoui Soro Penatirgué, porte-parole, signataire du PNIA 2 pour le compte du monde agricole. 

Très ému, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a d’abord relevé le dynamisme du président de la chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire, Bamba Sindou qui s’évertue à rassembler les acteurs agricoles, avant de se réjouir de la présence massive des femmes transformatrices à ce SARA 2019. ‘’Mon rôle à la tête du ministère de l’Agriculture et du développement rural, c’est d’être votre interprète non seulement auprès du Président de la République, mais aussi des partenaires techniques et financiers afin de faire face aux besoins des ivoiriens en matière agricole’’, a-t-il précisé. 

SARA 2019 : L’hommage des OPA au ministre Kobenan Kouassi Adjoumani

Pour y parvenir, le ministre a prôné l’unité des acteurs agricoles. Car dit-il, l’union fait la force. L’hôte du jour a été fait chef traditionnel ‘’Sénoufo’’ et a reçu de nombreux présents. Une visite des stands des organisations professionnelles agricoles a mis fin à cette manifestation en l’honneur du ministre.

RED/ Evariste N’Guessan

Revue-de-presse-SARA-2019