LES RESSORTISSANTS DES CHAMBRES D’AGRICULTURE INVITES AUX « JOURNEES AFRIQUE-HONGRIE »

Ce jeudi 21 janvier 2022, s’est tenue à la Chambre d’Agriculture une rencontre présidée par Dr LAGO, Secrétaire Exécutive (SE)de la CNACI avec la Fondation « Afrique -Hongrie » 

En effet, la Fondation « Afrique -Hongrie » représentée par Mme Andrea STEMELAR, organise en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères et Extérieures, la Chambre de Commerce de la Hongrie, des journées dédiées au continent africain du 12 au 18 septembre 2022 à Budapest (Hongrie).

 Mme STEMELAR dans son exposé a précisé qu’en Hongrie le secteur agricole est au cœur de l’économie à l’image de l’Afrique et plus particulièrement de la Côte d’IVOIRE. D’où l’intérêt pour la Fondation d’organiser une telle activité avec le continent africain.

Plusieurs entreprises nationales prendront également part à ces journées. Ce qui va favoriser les relations de partenariat entre les structures participantes au regard des différents centres d’intérêts.

Au programme de ces journées, plusieurs thématiques seront développées ainsi que des rencontres des rencontres B to B, etc…

Concernant la participation des structures, deux types de packages ont été présentés ; le package « participant exposant »et le package « participant visiteurs ».

 Pour une meilleure organisation de ces journées, la date limite pour le dépôt des dossiers de participation est fixée au 31 juillet 2022.

 Dr Lago a remercié Mme STEMELAR pour tout l’intérêt accordé à la Chambre d’Agriculture (CNACI). La Hongrie est certainement une destination inconnue pour la CNACI, toutefois à travers sa présentation, l’on peut dire que ce pays pourrait offrir beaucoup d’opportunités aux acteurs agricoles ivoiriens, pour un partenariat gagnant-gagnant, a-t-elle indiqué.  Elle a par ailleurs invité les ressortissants des Chambres d’Agriculture, désireux de prendre part à ces journées de se rapprocher des services de la CNACI pour de plus amples informations sur les conditions de participation.

Etaient également présents à cette rencontre les ressortissants des Chambres d’Agriculture

Sercom/cnaci