A l'occasion de la 60e édition du SIA, ce mardi 27 février 2024 a été dédiée à la Chambre Nationale d’Agriculture. L’activité phare de cette journée était l’organisation d’une table ronde sur les opportunités offertes aux femmes Agro-transformatrices africaines par le Programme Panafricain pour le Renforcement du Leadership Féminin dans l'Agro-Industrie (PAWALP).
La séance a été présidée par le Président de la CNACI qui avait à ses côtés, le Commissaire Général du SARA, le Directeur Général de la Promotion de la Riziculture du MEMINADERPV, le président de l’interprofession riz.
De nombreuses Agro-transformatrices de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Sénégal, ainsi que divers partenaires ont également participé à ces échanges. Trois grandes articulations ont marqués cette table ronde, à savoir :
1- Les allocutions ;
2- Les communications ;
3- Les échanges.
Les échanges ont permis aux participants et surtout aux Agro-transformatrices d’avoir des détails sur l’organisation, les dirigeants, les prestations et les partenaires du programme PAWALP.
La rencontre s’est terminée par deux interventions, à savoir celle du Directeur Général de la Promotion de la Riziculture et celle du Président de la Chambre Nationale d'Agriculture de Côte d'Ivoire qui a encouragé et insisté sur la solidarité entre agriculteurs en général et entre les Agro-transformatrices de façon particulière pour créer des entités fortes pouvant répondre aux nombreux défis du monde agricole dans un pays comme la Côte d’Ivoire dont l’économie repose sur l’agriculture...
Sercom-Cnaci